Amorostasia : liste des albums dans l’ordre

Amorostasia : liste des albums dans l’ordre

Amorostasia est une série de bande dessinée romantique humoristique, scénarisée et dessinée par Cyril Bonin. Elle raconte les péripéties d’Olga Politof, une jeune journaliste, dans un monde touché par une épidémie, l’amorostasie, qui plonge les amoureux dans un état catatonique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Amorostasia (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tomber amoureux nuit gravement à la santé ! Les relations amoureuses sont souvent compliquées… et aujourd’hui plus qu’hier, car une nouvelle épidémie est apparue : l’amorostasie. Vieux couples comme jeunes tourtereaux sont immédiatement plongés dans un état catatonique. Mais qu’est-ce au fond que l’amour ? Olga Politof est une jeune journaliste en quête de vérité, mais s’il est un domaine qui échappe aux certitudes, c’est bien celui-là… Gare aux coups de foudre !


2. Pour toujours… (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’épidémie d’amorostasie est devenue mondiale et sévit depuis plus de trois ans. Alors que son origine reste inconnue, les scientifiques du monde entier cherchent le remède qui fera revenir à la vie les victimes figées par la maladie. Un laboratoire français décidé à tenter le tout pour le tout va mener une expérience risquée sur un sujet qui semble idéal : un prisonnier sans famille qui n’est autre que Kiran. L’expérience tourne court mais a un effet que les chercheurs n’avaient pas prévu : à l’autre bout du pays, Olga se réveille soudain. Plonger au cœur de la tourmente, dans un monde bouleversé par l’épidémie, Olga n’a qu’une idée en tête : retrouver Kiran et se figer de nouveau avec lui. Mais celui-ci est-il encore en vie ?


3. … Et à jamais (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À Paris, de nos jours. Trois ans ont passé depuis l’apparition de l’amorostasie. Cette maladie continue de se développer partout dans le monde. La paranoïa se développe et la population s’affole devant le manque de résultats. Un homme, surnommé le maniaque aux ciseaux, agresse les femmes porteuses du brassard au cœur rouge qui les désignent comme celles qui ont figé leur partenaire. Le mouvement des Nobody, créé sur Internet, préconise de ne plus sortir de chez soi et de tout faire à distance. Aux prochaines élections, la déroute du gouvernement, jugé incapable d’enrayer la maladie, semble annoncée, alors que monte dans les sondages le Mouvement Pour la foi, dont le leader, Farkas, prône un retour à l’ordre moral… Dans cette atmosphère délétère, Olga Politoff et son compagnon Kiran Narayanan, les deux seuls amorostasiés à être revenus à la vie, se prêtent à des batteries de test pour tenter de trouver un vaccin à l’épidémie. Pour Olga et Kiran c’est surtout le retour à la vie quotidienne après cette parenthèse enchantée de l’amorostasie. Kiran s’installe chez Olga et très vite des tensions apparaissent dans le couple…

error: Contenu protégé