Amber Blake : liste des albums dans l’ordre

Amber Blake : liste des albums dans l’ordre

Amber Blake est une série de bande dessinée d’action-aventure, scénarisée par Jade Lagardère et dessinée par Butch Guice. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La fille de Merton Castle (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Abandonnée à l’âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme Cleverland. Ce réseau d’écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n’hésite pas à abuser d’élèves dont il a la charge. En fin d’études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s’échapper de Cleverland. Elle est aussitôt récupérée par Argon, une organisation secrète qui combat les crimes contre l’être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l’esclavage. Jeune, brillante et déterminée, Amber forme une recrue de choix. Maintenant qu’elle a survécu à l’enfer, elle fera tout pour l’éviter aux autres. Mais elle voit surtout dans Argon et les outils futuristes mis à sa disposition le moyen de retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu. Et Amber veut le faire payer.


2. Opération Cleverland (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suite à leur opération désastreuse à Kyoto, Argon offre à Amber et Matt une dernière chance : démanteler un réseau de drogue et de prostitution camouflé derrière une agence de mannequinat à New York. Comme couverture, Amber se fera passer pour un top model. De l’intérieur, elle va découvrir comment cette agence manipule les rêves de jeunes filles avant de les droguer pour en faire de véritables esclaves sexuelles. Une terrible réalité à laquelle elle est peut-être plus liée qu’elle ne le pensait…


3. Opération Dragonfly (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Amber a trop souvent commis l’erreur d’accorder sa confiance. Tous ceux qui se sont approché d’elle ont fini par la manipuler… Mais c’est désormais terminé. Si elle ne veut plus souffrir, Amber doit d’abord oublier ceux qu’elle a aimés : devenir plus forte, s’entrainer nuit et jour, aller jusqu’à se priver de sommeil… En temps voulu, la vengeance se présentera à elle sur un plateau d’argent. Bien assez vite, elle apprendra que Soa, son ancien tortionnaire, est impliqué dans une affaire de trafic d’êtres humains. Il se trouve actuellement à Singapour. Personne ne saura stopper la vindicte de la meilleure agente d’Argon.

error: Contenu protégé