Alisik : liste des albums dans l’ordre

Alisik : liste des albums dans l’ordre

Alisik est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Hubertus Rufledt et dessinée par Helge Vogt. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Automne (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…


2. Hiver (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l’âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n’auront pas été jugés… Si elle n’a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l’accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l’entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête…


3. Printemps (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mamie Ortie a disparu pour de bon, mais les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ont quelques tours dans leur sac et comptent quelques vieux briscards dans leur rangs. Mais dans le cœur d’Alisik, c’est une autre bataille qui se déroule : si elle continue de vivre son histoire avec Ruben, ce dernier risque bien d’être pris pour un fou. Un tragique dilemme en perspective pour notre héroïne.


4. La mort (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que l’été revient ensoleiller les nuits d’Alisik et ses amis morts-vivants, l’horizon n’a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont coincés entre Enfer et Paradis. Une seule solution : il va falloir descendre demander à la Mort en personne !

error: Contenu protégé