Alcyon : liste des albums dans l’ordre

Alcyon : liste des albums dans l’ordre

Alcyon est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Christophe Ferreira. Elle se déroule en Grèce antique et met en scène deux enfants, Phoebe et Alcyon, qui recherchent le collier d’Harmonie, un artefact magique permettant de faire cesser une malédiction qui menace leur tribu.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le collier d’Harmonie (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En des temps lointains, bien avant que Sparte et Athènes ne se livrent une guerre impitoyable, Alcyon et Phoebe partent à l’aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant pouvoir ainsi réparer une injustice faite à leur tribu, commandée par leurs pères respectifs. Aidé de Kirilos, un jeune Sparte, les deux amis traverseront la mer Égée, l’Asie Mineure et des endroits où vivent encore nymphes et monstres marins, harpies et griffons, et tant d’autres créatures mythiques…


2. La tentation du roi Midas (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alcyon et Phoebe sont partis à l’aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant ainsi pouvoir réparer une injustice faite à leur tribu et à leurs pères respectifs. Aidés par Kirilos, un jeune Sparte, les jeunes amis se sont embarqués sur la mer Egée, mais ils sont poursuivis par un tueur qui a pour mission de les empêcher d’accomplir leur quête fabuleuse. Ils découvrent bientôt la réalité de créatures qu’ils croyaient légendaires, comme les fameuses harpies…


3. Le crépuscule des tyrans (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alcyon, Phoebe et Kirilos ont quitté les terres du roi Midas accompagnés de Cybèle, la fille de ce dernier. Ils sont toujours à la recherche du fameux collier d’Harmonie qui permettrait à leurs pères de payer la dette de leur tribu. Ils se dirigent maintenant vers la Phénicie, mais le groupe est poursuivi sans relâche par les hommes du mercenaire Aristion et par les harpies. Bientôt, ces dernières passent à l’attaque…

error: Contenu protégé