Albatros : liste des albums dans l’ordre

Albatros : liste des albums dans l’ordre

Albatros est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée et dessinée par Vincent. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Shangaïé (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quelque part en 1890, un cimetière marin délabré et envasé regorge de volatiles en tous genres. Seulement depuis peu, ils semblent s’être pris d’une furie meurtrière. Le gouverneur de la ville ne peut se permettre un tel désordre, surtout à la veille des élections. En menaçant de renvoyer le chef de police s’il ne résout pas l’affaire, il précipite le destin d’Ombeline, sa nièce. Petite danseuse de cabaret de 14 ans, un caractère bien trempé en prime, la jeune fille semble la proie idéale pour la vengeance du policier. Ombeline s’enfuit pourtant dans la ville et assiste alors à l’invasion de nuées d’oiseaux sur les ruelles. Un immense dirigeable, l’Albatros, en profite pour accoster sur le cimetière. Piquée de curiosité, la jeune fille grimpe clandestinement sur le navire volant ! Une nouvelle vie commence !


2. Mauvais œil (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En l’an 1890, une ville portuaire anonyme, placée sous l’autorité d’un régime qui règne par la terreur, est aux prises avec des hordes d’oiseaux marins qui sèment la mort. Recherchée par le gouverneur son « oncle », Ombeline, adorable adolescente de quinze ans, s’échappe du cabaret de Madame Couradelle. Elle trouve refuge à bord d’un superbe vaisseau volant habité par de curieux pirates et commandé par Émerance, une femme aussi redoutable que séduisante. Traqués par le ballon d’observation du gouverneur qui souhaite récupérer sa « nièce », le navire et son étrange équipage sont prêts au combat…


3. Le murmure des âmes (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ombeline, la petite danseuse orpheline, était retournée au cabaret dont elle s’était échappée afin de voler de la morphine pour soulager Émerance, capitaine du vaisseau volant l’Albatros qui l’a recueillie. Mal lui en a pris. Car Émeline y a découvert qu’elle était la bâtarde du gouverneur Victor. Une enfant cachée pour laquelle le cruel dirigeant semble prêt à retourner la terre entière. Quitte à négliger les mystérieuses attaques de goélands devenus fous et qui, chaque jour, font de nouvelles victimes en ville…

error: Contenu protégé