Agents du Mossad : liste des albums dans l’ordre

Agents du Mossad : liste des albums dans l’ordre

Agents du Mossad est une série de bande dessinée d’espionnage, scénarisée par Frédéric Ploquin et Pierre Boisserie, et dessinée par Siro. Elle retrace l’histoire du Mossad, l’agence de renseignement israélienne.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Eichmann (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, de nos jours. Deux hommes cagoulés pénètrent dans un immeuble, se rendent dans un bureau et abattent un homme et son garde du corps. Leur mission remplie, les deux hommes descendent dans la rue où ils doivent être récupérés par un de leurs collègues. Mais ce dernier n’est pas encore là. Et l’un des deux hommes se fait abattre. Ce dernier, un certain Roni, a juste le temps de dire à son compagnon et ami, Ben Cohen, quelques mots : « Eichmann… Ils savent… » avant de mourir. De retour en Israël, Ben Cohen, agent du Mossad, va tenter de découvrir ce que voulait dire Roni et pour cela, il devra interroger son père. Mais il apparait que ses supérieurs ne corroborent pas sa version de l’opération qui a coûté la vie de Roni…


2. La traque (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir flingué à Paris un responsable du Hamas, Roni, un des deux jeunes agents du Mossad, a été dégommé par un sniper. Son complice, Ben Cohen, a été rapatrié en Israël, mais une enquête a été ouverte sur lui par sa hiérarchie et il est suspecté d’avoir tué son camarade. Évidemment innocent, il prend donc la tangente et devient fugitif. Ben se doute que ses problèmes servent à cacher un complot de plus grande ampleur, qui trouve son origine dans les années 60. À l’époque, son père Noah, lui-même agent du Mossad, avait participé à l’exfiltration forcé d’Argentine de Rudolph Eichmann, le criminel nazi. Or « Eichmann » est justement le dernier mot prononcé par Roni avant de mourir…


3. Révélations (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce tome 3, dernier de cette série haletante, les aventures de Ben Cohen et des agents du Mossad prennent fin. Toutes les énigmes seront résolues dans un finish époustouflant… Que s’est-il vraiment passé en 1960, lors de l’enlèvement d’Eichmann, le bourreau des Juifs ? Dinah ira-t-elle au bout de sa trahison ?

error: Contenu protégé