Aberzen : liste des albums dans l’ordre

Aberzen : liste des albums dans l’ordre

Aberzen est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Marc N’Guessan. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Commencer par mourir (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hotis est un mineur. Assailli par d’éprouvants cauchemars, il découvre avec horreur la réalité de ces visions : une horde de monstres, venue des profondeurs de la mine, terrasse ses compagnons ! Dans ce nid de créatures, il découvre un œuf à l’intérieur d’un œuf, mais il est trop tard, la mort le rattrape… Ici débute son périple à travers d’autres mondes et d’autres temps. Une lutte contre le mal, qui ronge la réalité même et dont il est l’élément central, va se jouer… Qui sont ces créatures ? Quel est leur but ? Pourquoi Hotis est-il encore vivant et quel est son rôle ?


2. Plusieurs noms pour le bleu (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Être mort n’est finalement pas de tous repos, surtout si vos compagnons, n’ont qu’une idée en tête : vivre à nouveau. Le pyrogemme installé dans la poitrine d’Hotis permet à l’équipe de se retrouver dans le monde d’origine de Janko. Notre équipe arrive en plein combat entre la tribu de Janko et les monstres dont le virus technorganique fait des ravages.


3. Au-delà des mers sèches (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un convoi de réfugié navigue sur un cours d’eau, les esprits sont soumis à rude épreuve car chacun sait qu’il peut se faire attaquer par une de ces créatures étranges. Heureusement, le convoi est protégé par deux personnes très surprenantes : Rizzoli ainsi que son compagnon Lûug. Pendant ce temps, Hotis, exaspéré par les énigmes du maître Janko, se dispute avec le groupe. Mais au loin, qui sait ce que Fousfouma le sage est entrain de déclencher…


4. Un temps par-dessus l’autre (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au-delà des mers sèches, les survivants du raz-de-marée s’organisent. Pendant ce temps, tout près de là, dans les profondeurs de l’océan, les monstres se rassemblent par milliers, surveillés par Lûûg. Toujours inconscient, Hotis ignore encore que dans quelques heures, il n’échappera pas à la contamination et ce, malgré les efforts de ses compagnons pour l’en empêcher. Séparés contre leur gré, Lûûg les réunira parmi les siens. À l’écart depuis toujours, ces derniers vont être contraints à livrer une bataille dont l’issue sera plus qu’incertaine. L’heure des réconciliations et des alliances a sonné. Nul n’en sortira indemne et apprendra, à ses dépens, que parfois, le temps n’arrange pas tout, bien au contraire…

error: Contenu protégé