Ab Irato : liste des albums dans l’ordre

Ab Irato : liste des albums dans l’ordre

Ab Irato est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée et dessinée par Thierry Labrosse. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Riel (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Montréal, 2111. Le niveau de l’eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. Dans les villes aux rues immergées, les habitants s’organisent pour continuer à vivre. Mais certains survivent mieux que d’autres : 0,3 % de la population a accès au précieux vaccin de rajeunissement. Ainsi, tandis que les masses se battent pour survivre dans ce nouveau monde sinistré, de rares privilégiés peuvent vivre jusqu’à 200 ans…

C’est dans ce Montréal au bord de l’implosion que débarque Riel Beauregard, jeune homme optimiste qui fuit sa vie à la campagne. La ville lui réserve de nombreuses surprises : les attentats, le couvre-feu… Mais aussi la rencontre de la jolie Neve, dont il tombe immédiatement sous le charme ! Malgré le contexte tourmenté, ces deux jeunes gens refusent de renoncer à l’espoir.


2. Descente aux enfers (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les premiers jours de Riel dans la capitale l’ont plongé immédiatement dans la tourmente : la jolie Neve, qu’il venait à peine de rencontrer, a été prise en otage ! Elle et d’autres innocents sont parqués dans le vieux Montréal par des rebelles prêts à tout. Impuissant, révolté lui aussi, Riel ronge son frein… C’est alors qu’il apprend par la police qu’il a été décidé de purger le problème : plus aucune trace, plus aucun témoin, ni rebelles, ni otages…


3. L’enfant prodige (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Montréal, 2111. Le niveau de l’eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. La société Jouvex a mis au point un vaccin de rajeunissement auquel seulement 0,3 % de la population a accès. Les affrontements entre rebelles et forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents. De plus en plus violents. C’est dans ce monde sinistré, au bord de l’implosion, que le destin du jeune Riel Beauregard, monté à la ville pour fuir sa campagne natale, se retrouve bouleversé…

error: Contenu protégé