3 Souhaits : liste des albums dans l’ordre

3 Souhaits : liste des albums dans l’ordre

3 Souhaits est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Mathieu Gabella et dessinée par Paolo Martinello. Elle revisite l’univers des Mille et une Nuits par deux auteurs férus de cinéma d’action et de jeux vidéo.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’assassin et la lampe (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Moyen âge, quelque part en Orient… Un jeune homme meurt… et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe… Pour l’éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S’il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu’à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d’explorer ses mystères et sa noirceur… Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits.


2. La cité aux mille colonnes (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour le Kabyle enfermé dans la lampe, voici enfin venu le deuxième vœu. On le lui a promis : une fois qu’il aura exaucé trois souhaits, il sera libre. Sa nouvelle mission est d’aller dans la ville mythique d’Iram retrouver le chef des Golems, afin de savoir qui utilise la lampe pour tenter d’assassiner son nouveau maître, Aladin. D’abord dépassé par les événements qu’il a traversés depuis sa mort, il commence à s’habituer à cette réalité dissimulée au regard des simples mortels. Un monde où les contes des Mille et une Nuits prennent vie, où les djinns sont partout, où les tapis volent, et où ses compagnons ont pour nom Ali Baba, Shéhérazade, Aladin ou Simbad… Une approche moderne et dynamique qui renouvelle des personnages mythiques !


3. La tombe de Salomon (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Manipulé par des djinns avides de pouvoir, perdant la mémoire au fur et à mesure qu’il utilise ses dons, le Kabyle n’a que peu de chances de sortir de la Lampe… Il va toutefois trouver une aide inattendue : celle du père de Sinbad, piégé lui aussi par son propre fils et ses amis. Car, comme l’ont découvert Sinbad, Aladin, Ali Baba et Shéhérazade, on n’est libre que quand les autres sont asservis : il est temps de renverser les rôles, et de prendre le pouvoir. Il reste au Kabyle encore un vœu à exaucer, une chance de se venger de ses maîtres…

error: Contenu protégé